Cyberbois Le bois sous toutes ses formes

Ramonage conduit poêle à bois

Remplissez une demande de devis ramonage ci-dessous. Recevez jusqu’à 3 devis de professionnel proche de chez vous. 

Ce service est totalement gratuit et sans engagement.

Étape 1 de 2 - Votre demande

50%

Vous possédez un Poêle à bois? Cela vous permet de vous chauffez au bois de chauffage et donc à des prix très attractifs.

Pensez au ramonage du conduit de votre poêle à bois.

Ramonage conduit poêle à bois : A quoi ça sert?

Le ramonage d’un poêle à bois est en faite le nettoyage du conduit de fumée afin de faire tomber tous les résidus qui se seraient déposés au cours de votre saison d’utilisation de votre appareil de chauffage bois. ce nettoyage permet une utilisation optimale de votre appareil et donc de faire des économies. Cela limite la pollution et sécurise votre maison et ses habitants.

Quand faire ramoner son conduit poêle à bois ?

Le ramonage est obligatoire. Il doit être réaliser au minimum une fois par an mais l’idéal est de 2 fois. Il faut le faire avant la saison de chauffe et une fois au milieu de l’hiver. Entre ces deux interventions, rien ne vous empêche de faire un entretien régulier de votre conduit. Vous pouvez utiliser pour cela des bûches de ramonage. Cela n'est bien sûr pas obligatoire mais un conduit est vite encrassé et il est préférable de l'entretenir régulièrement (tous les 2 mois).

Pourquoi faire appel à un ramoneur?

Le ramonage d’un poêle à bois demande de posséder un matériel spécifique. Cette intervention est obligatoire et les assurances demandent un justificatif de ramonage. Le métier de ramoneur demande une qualification et une autorisation spécifique. Il est bon de savoir que le règlement sanitaire départemental n'autorise pas n'importe quelle entreprise à faire ce type d'entretien. Le professionnel doit être qualifié par l'Organisme professionnel de classification et de qualification du bâtiment et doit pouvoir vous délivrer un certificat à l'issue de son intervention. En cas de sinistre votre compagnie d’assurance vous demandera ce certificat. En cas de sinistre ce certificat vous sera demander par votre compagnie d’assurance. Le prix du ramonage d’un poêle varie entre 68€ et 110€ selon les régions. En utilisant notre service vous recevrez gratuitement et sans engagement des devis de ramonage proche de chez vous.

Commander du bois de chauffage