Cyberbois Le bois sous toutes ses formes

Terrasse bois pin radiata Kébony

Lame de terrasse bois pin radiata Kébony

Marque de premier plan, Kébony est une entreprise qui a su allier le bois et la technologie. Celle-ci a mis en place des technologies de modification avérée pour produire un bois amélioré de qualité supérieure. Respectueux de l'environnement et rentable, le bois ne requiert aucun entretien à part un nettoyage normal. Ce produit, très utilisé sur le marché, trouve son utilisation dans de nombreuses applications, notamment en bardage.

Description du bardage Kébony

Fabriqué à partir de pinus radiata certifié FSC®, Kébony Clear a reçu un traitement avec un additif liquide. Ce dernier provient de composants végétaux. Le procédé utilisé offre un bois unique avec une durabilité exceptionnelle. Celui-ci donne également une apparence exclusive. Il s'agit d'un traitement conçu à base d'alcool d'origine végétale injecté sous pression. Celui-ci va alors créer des résines à travers les cycles de polymérisation qui densifie le bois et le rend imputrescible.

Le produit va alors recevoir ce traitement de façon homogène rendant leur surface lisse et sans nœud. Ainsi, il peut être raboté ou coupé sur sa longueur. Cette technologie utilisée pour concevoir le bois donne une profonde couleur brun foncé. De plus, après une exposition au soleil et à la pluie, le produit développe une patine gris-argent naturelle.

Les avantages du bardage Kébony

Le Kébony possède plusieurs avantages, notamment au niveau de leur dureté qui est semblable à celui des bois exotiques. Ces produits possèdent une durée de vie qui est garantie à plus de 30 ans. Le bois possède une haute résistance contre les champignons, la moisissure et les autres micro-organismes. Les matières premières utilisées dans sa réalisation proviennent de forêts gérées durablement FSC®.

  • Un bardage performant et durable

Le bois se trouve être le choix de prédilection en matière de construction. Issu de différents processus brevetés, Kébony propose les caractéristiques du bois tropical à du bois de pin ordinaire. La matière première utilisée est notamment le pin radiata ou pinus radiata qui possède l'avantage de pousser rapidement. En outre, il est très facile à imprégner avec de l'alcool biologique rendant le traitement régulier possible ressemblant à celui des bois durs.

Le kébony est surtout utilisé pour les bardages, mais également pour les toits, les terrasses, etc. À noter que celui-ci a démontré toute sa pertinence dans le cas où la stabilité dimensionnelle et une longue durée de vie sont importantes. Étant donné que le bois a subi une transformation, il ne se dilate ou ne se contracte quasiment plus. En outre, il est totalement écologique et durable. Notamment grâce à l'alcool biologique utilisé dans son traitement qui est un produit issu de déchets de productions végétales.

  • Un bardage doté d'une haute performance

Ce type boit à démontrer sa résistance à tout type de climats. Il a été choisi pour construire des chalets à la campagne par les architectes scandinaves. Il en est de même des cabanes ou des auberges dans les montagnes du Grand Nord. Peu à peu, Kébony a été utilisé pour des projets plus variés comme des maisons individuelles, des écoles, des résidences universitaires, etc. Outre dans le climat froid du nord, celui-ci a également fait ses preuves dans des constructions à travers le monde : Kenya, Seychelles, France, etc.

 

 

 

 

 

 

Devis lame de terrasse Kébony en pin radiata

Obtenez sous 72H votre devis de terrasse.

Étape 1 de 2

50%
  • Ajoutez 5% de plus à votre surface pour anticiper les découpes.