Cyberbois Le bois sous toutes ses formes

Les granulés de bois ou pellets

granulés de bois

Les granulés de bois et pellets : fabrication et avantages.

Aussi appelé ‘pellet de bois’, le granulé de bois est un produit qui fait partie des énergies renouvelables et il est 100% naturel. C'est grâce à une méthode unique d'affinement, séchage et compression de la poussière de bois que l'on obtient ces petits cylindres ne mesurant pas plus de 6 mm de diamètre et de 20 mm de long et ceci sans l'utilisation de colle ou de liant. La lignine déjà présente dans le bois contribue à ce compactage impressionnant.
Comment utiliser les granulés de bois :
Généralement les granulés de bois sont utilisés dans des appareils de chauffage notamment pour les brûler.
Les granulés de bois sont également utilisés pour les inserts à granulés, les poêles à granulés ou encore la chaudière à granulés.
Veuillez noter que les appareils à bois classique n'utilisent pas de granulés de bois.
Les avantages du granulé de bois :
• Facile à transporter car ils sont conditionnés en sac de 15 kg.On peut également se faire livrer en vrac si on dispose d’un silo de stockage. ce système est le plus souvent couplé avec une chaudière à granulé.
• Remplir les poêles à granulés est très facile.
• Inflammable.
• Facile à stocker.
• Propre et non-poussiéreux.

Granulé de bois : produit écologique

La poussière de bois est inflammable et 100% naturelle. Au niveau des émissions polluantes, le bois émet peu de CO2 et celui-ci est rapidement absorbé par les arbres. De plus on utilise le plus souvent pour la  fabrication du pellets bois des résineux. Cette essence pousse vite et stocke beaucoup de carbone lors de sa croissance. Grâce aux granulés de  bois on peut désormais valoriser les produits connexes de scierie.

Les granulés de bois permettent de vous chauffez tout en respectant la nature. Tous nos granulés sont fabriqués en France.

Voir nos produits